Une propriété de 4,6 Hectares dans un village

Référence: ED035

Page précédente
  • Référence
    ED035
  • Localisation
    Évora, Alandroal
  • Catégorie
    Villa
  • Prix
    695.000€
  • Condition
    N'est pas applicable
  • Nombre de Chambres
    3
  • Toilettes
    1
  • Classe énergétique
    F
  • Surface brute
    336m2
  • Surface extérieure
    46000m2
Une propriété de 4,6 Hectares dans un village
Cette propriété se trouve à la périphérie dun petit village Alentejanais, à lintérieur du périmètre urbain, et à 200m de son château. Le terrain de 4,6 hectares est délimité par deux routes nationales et de plusieurs rues du village.
Au début du siècle passé, la propriété était un relais de poste. Ensuite elle fût le potager qui alimentait tout le village.

Depuis la rue, le portail dentrée conduit sous un porche en alcôve jusquà un patio en dalles où se trouve un magnifique Magnolia. Sur la droite il y a deux annexes denviron 60 m2, récemment rénovées, pouvant servir de garage et / ou dabris pour le rangement ou bien encore de terrasse couverte orientée au sud côté jardin, pour manger à lextérieur ou faire un barbecue.
Sur la gauche du porche dentrée, il existe une maison denviron 270 m2 avec un étage. Elle date de 1892 et est en cours de rénovation. Elle est constituée comme suit :
Au rez-de-chaussée, une grande pièce donne accès à lescalier qui mène au 1er étage, à une petite salle de bain et à deux autres pièces en enfilade sur la droite. En face de la porte dentrée, nous passons par une petite pièce où se trouve une impressionnante cheminée pour arriver dans une dernière pièce donnant sur la rue. Les plafonds sont en alcôves traditionnelles en briques.
Au 1er étage, en face de lescalier, une grande pièce donne sur la rue avec vue sur le château et à droite, une autre salle donnant sur le jardin nous permet daccéder à deux autres pièces en enfilade et à une pièce de rangement plus petite.
La maison est connectée aux réseaux deau, dégout et délectricité de la ville.

A lextérieur, en face de la maison, il y a une dépendance denviron 20 m2 en ruine, où se trouve lancien four à pain et les abris pour les animaux.
Sur la droite de celle-ci il y a une oliveraie avec 150 arbres le long dune rue qui contourne la propriété jusquà la nationale. Juste à côté il y a une orangeraie avec 80 arbres. Sur la gauche de la dépendance, à côté de la maison, il y un grand potager avec son forage, son réservoir deau à ciel ouvert denviron 8 m X 8 m et lancienne aire de séchage des céréales. Nous trouvons également de nombreux arbres fruitiers : figues, citrons, kakis, coings, grenades, néfliers,
Nous descendons ensuite un palier pour accéder au reste du terrain, totalement muré et disposant dun portail daccès par une rue latérale, qui sert actuellement de pâturage.

Les deux parties du terrain bordées par les rues du village sont classées « espaces dhabitation », ce qui signifie quil est possible dy construire plusieurs maisons. Lindice doccupation des sols dans ces zones est de 0,8.
Le reste du terrain se trouve dans une zone classée « espaces verts de loisir » et divers projets peuvent également y être développés.
Toute la propriété bénéficie dune vue magnifique sur la campagne et le soleil couchant.

La propriété se trouve tout près du plus grand barrage artificiel dEurope, lAlqueva, et de ses plages fluviales. Elle est à environ 50km de Badajoz, à la frontière espagnole, 50km de Evora, la capitale de lalentejo, et 20km de lautoroute qui relie Lisbonne à Madrid.

Demander plus d'informations

Propriétés similaires