Une bâtisse qui a illuminé Estremoz

Référence: AG041

Page précédente
  • Référence
    AG041
  • Localisation
    Évora, Estremoz
  • Catégorie
    Warehouse
  • Prix
    920.000€
  • Condition
    N'est pas applicable
  • Classe énergétique
    Exempt
  • Surface brute
    2890m2
Une bâtisse qui a illuminé Estremoz
S'étendant sur environ 3 000 mètres carrés, soutenu par d'énormes arches et doté d'un plafond imposant, cet édifice est pourvu de grandes fenêtres qui laissent pénétrer la lumière de manière particulièrement pittoresque. Dès que l'on pénètre dans cet espace, il est impossible de rester insensible à son potentiel et à l'envie de lui redonner vie.

Que ce soit par sa taille ou par sa fonction, ce bâtiment imposant a laissé une empreinte indélébile dans la ville d'Estremoz. C'est ici que, en 1878, le premier moulin électrique de la commune a fourni l'électricité à toute la ville, apportant ainsi la lumière. Il a marqué l'histoire de la ville et des environs.

Dans ses dernières années de gloire, ce magnifique entrepôt abritait le Musée Agricole d'Alfaia, qui racontait les histoires de la terre à travers plus de 4000 pièces de travail agro-pastoral. Ces pièces ont été récupérées dans des maisons abandonnées, trouvées en plein air ou données par des agriculteurs. Cette phase culturelle a été accueillie par cet espace centenaire, malheureusement négligé.

Le bâtiment des anciennes usines de l'entreprise de broyage et d'électricité d'Estremoz et Veiros est un édifice classé d'Intérêt Municipal.
Situé juste à l'entrée d'Estremoz, et malgré les marques du temps sur sa beauté, il illumine toujours la Rua Serpa Pinto, accueillant chaleureusement les visiteurs à Estremoz.

Nous vous attendons avec impatience.


Caractéristiques

cachet ancien
A rénover
Commerces à proximité
Situation centrale

Demander plus d'informations

Propriétés similaires