• Main Blog

Une invitation pour le Portugal

La crise va durer mais nous attendons tous qu'elle se termine rapidement. Et après?

Une invitation pour le Portugal

La crise va durer mais nous attendons tous qu'elle se termine rapidement. Et après?

La revue américaine FORBES vient de publier un article afin d’aider les américains à choisir de nouvelles terres. Quels pays seraient les plus attractifs pour des américains pour vivre après cette crise. Le classement est assez impressionnant : 1- Portugal 2- Mexique 3- Belize.  Le Portugal? alors qu’il y a quelques années la plupart des américains ne savaient même pas où se trouvait notre pays. 

Le Portugal continuera à attirer les nouveaux expatriés du monde entier qui recherchent un pays agréable pour vivre. Cette image est née de la dernière crise de 2008 et n'a fait que croire depuis s'étendant de pays en pays progressivement mais surement.

Aujourd'hui cette nouvelle crise ne va pas remettre en cause cette volonté et va sans doute l'accentuer. Nous ne sortirons pas les mêmes de ce confinement et une envie forte de changement risque de nous atteindre. Remettre en cause notre vie, nos modes de vies, et peut-être notre lieu de vie. Chacun fera son bilan et prendra ses décisions.

Le Portugal s'ouvrira alors comme une option parmi d'autres et nous serons heureux d'accueillir tous les nouveaux résidents. Car les Portugais ont toujours été des voyageurs et des découvreurs. Les autres, et la culture des autres, nous ont toujours attirés. Si nous pouvons les découvrir chez nous sans avoir à bouger c'est sans doute encore mieux! Voilà pourquoi les portugais sont si accueillant avec les étrangers. Voilà pourquoi tant de gens tombent amoureux de notre pays car notre peuple est différent.

Alors restons encore en recul dans cette vieille société et préparons notre prochain monde ensemble !

A très bientôt au Portugal ! 

 Lire l'article de Forbes sur le lien suivant : Forbes

960x0