Vivre sa retraite au Portugal

 

Choisir son style

Retraite active ou au calme à la campagne ? Chacun trouvera son compte au Portugal.

Les aéroports portugais connectent extrêmement bien l’Afrique, l’Amérique latine, l’Asie. Vous pourrez organiser directement vos voyages à partir du Portugal.

Les îles portugaises sont également à 2h ou 3h de vol; vous pourrez ainsi découvrir les charmes de Madère ou les Açores.

Une fois la langue apprivoisée, les anciennes colonies portugaises seront un très bon choix : Brésil, Mozambique, Cap Vert, Macao, Timor, Angola, Guiné Bissau, Sao Tomé !

 

Préparer les aspects administratifs

Gérer son déménagement, ses comptes bancaires, le virement de sa retraite, le transfert de sa voiture, des animaux de compagnie, les démarches administratives à réaliser avant et sur place auprès des administrations française et portugaise,… Tout cela nécessite un bon accompagnement ! Nous vous aiderons sur l’ensemble du processus. 

Pour plus d’information:

Guide du Ministère des affaires étrangères Francais – 2013

Bien_preparer_sa_retraite_2013_cle092355

 

Sante

Le système de santé portugais est classé 12ème mondial par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Les infrastructures médico-sanitaires sont modernes et de qualité. Les hôpitaux publics et les différents centres de soins relèvent du Service National de la Santé Portugais qui garantit un accès gratuit aux soins dans tout le pays. On trouve également de nombreux hôpitaux et médecins privés.