Avantages fiscaux : jusqu'à 0% d'impôts pendant 10 ans

 

Avantages Fiscaux : 0% impôts

En 2013, le gouvernement portugais publie une nouvelle loi créant le Statut de Non Résident Habituel, dans le but d’attirer les retraités européens en offrant une fiscalité ‘zéro’ sur les pensions privées reçues pour tout nouveau résident au Portugal. L’objectif annoncé du gouvernement est de transformer le Portugal en « Floride de l’Europe », étant donné les atouts dont le pays dispose. Mais la même loi vise aussi à attirer les Portugais vivant à l’étranger afin de rapatrier ce « capital intellectuel » et tout européen ayant une activité à forte valeur ajoutée tels que médecin, avocat, ingénieur, chef d’entreprise, informaticien (la liste est publiée par décret !) à venir s’installer au Portugal…

More info



Un Marché Immobilier Attractif

Un marché immobilier attractif

1. Etat du marché

Durement touché par la crise bancaire européenne et la contraction de l’accès au crédit, le marché immobilier Portugais a connu de fortes baisses mais d’une ampleur moindre que celle de son voisin espagnol. Durant la bulle de 2007, les prix ont en effet atteint des sommets extrêmes en Espagne, ce qui n’a jamais été le cas au Portugal, confirmant la nature d’un marché immobilier portugais fondamentalement plus sain et moins spéculatif…

2. Marché de la location

Il est aujourd’hui classé parmi les plus attractifs d’Europe avec une rentabilité à moyen terme bien supérieure à celle d’autres pays. D’après le Global Property Guide, le loyer y est 7 fois inférieur à certains pays européens. On peut louer par exemple un appartement de 100 m2 dans le centre de Lisbonne pour 700 à 1.000 euros par mois…

More info